Jonathan RENOU, notre Directeur Technique, vous présente dans cet article les liaisons entre Reogen et les autres logiciels.
Reogen est un outil puissant qui vous permet de réaliser rapidement vos armatures et ferraillages directement dans le logiciel Revit. Il possède de multiples fonctionnalités et est mis à jour régulièrement, en fonction des retours utilisateurs, par l’équipe de développeurs d’Atlancad.
Comment peut-on récupérer des informations des autres logiciels dans Reogen ? Les intégrations de Reogen dans les logiciels tiers
L’utilisation de Reogen dans Revit
Reogen est 100% compatible avec Revit. En effet, développé directement dans l’API Revit, Reogen est le premier outil intégré à Revit qui vous aide à créer rapidement vos ferraillages et armatures.
Grâce à Reogen vous n’utilisez qu’un seul logiciel pour la création de vos plans d’armatures et de ferraillage 2D et 3D : Revit.
Compatible avec les versions 2019 à 2023 de Revit, il est disponible en version française et anglaise.
La liaison avec les logiciels de calcul de la suite Arche de Graitec
A ce jour, nous n’avons pas accès à l’API et donc aucune possibilité de développer une passerelle directe.
Toutefois, par exemple dans Arche Poutre, vous pouvez exporter en DXF (format lu par Revit). Ainsi, pourriez-vous mettre en calque la vue DXF et redessiner la poutre avec les fonctions 2D de Reogen ou 3D de Revit. De cette façon, vous avez la possibilité de quantifier directement dans Revit l’ensemble des armatures même celle des poutres produites avec Arche Poutre.
La passerelle entre Robot et Reogen
Que ce soit Autodesk Robot Structural Analysis ou un logiciel tiers qui produit des barres en 3D dans Revit, si les barres créées sont dans la catégorie « armature à béton », Reogen les identifiera et les intégrera dans ses outils de nomenclatures.


En effet, avec Robot, vous avez la possibilité de récupérer directement les armatures 3D du calcul dans Revit.