Autodesk Robot structural analysis: logiciel de simulation et de construction avancée

:Autodesk Robot structural analysis: logiciel de simulation et de construction avancée
Autodesk Robot structural analysis: logiciel de simulation et de construction avancée 2018-02-16T17:32:17+00:00

Autodesk Robot Structural Analysis Professional est un logiciel de charpente métallique à destination des ingénieurs structure. Cette solution logicielle est un outil complet pour concevoir, simuler votre charpente métallique et analyser la structure.

Robot Structural Analysis un logiciel de charpente métallique ? Pas seulement…

Autodesk Robot Structural Analysis n’est pas uniquement un logiciel de charpente métallique. Il prend aussi en charge la conception pour le béton armé et l’acier grâce à 40 normes acier internationales et 30 normes béton armé. La conception et le choix des matériaux sont ainsi facilités.

Robot Structural Analysis est un outil Autodesk qui intègre un flux de travail très souplement. Vous pouvez passer simplement d’une conception sous Autodesk Robot Structural Analysis à Revit Structure grâce à des liaisons bidirectionnelles en maintenant à jour les résultats du modèle.

La gestion des charges structurelles est prise en charge par le logiciel Robot Structural Analysis. Vous pouvez définir les charges par durée et type de charge, combiner la nature des charges (sismique, vent, exploitation, …). En fonction de la définition des charges, vous pouvez sélectionner le type de charges (nodales, linéaires ou planaires).

Avec le logiciel Robot Structural Analysis vous pouvez aussi gérer des modèles complexes grâce à des techniques de maillage automatique. Chaque panneau peut être travaillé individuellement avec du maillage automatique et avec des paramètres définis manuellement. Vous obtenez ainsi des éléments finis de haute qualité.

Enfin, avec le logiciel Robot, vous pouvez travailler en équipe de conception multinationale (le logiciel prend en charge de multiples langues). Il vous permet d’utiliser les unités de mesure métriques et anglo saxonnes sur le même modèle.