ReCap Pro, logiciel Autodesk pour créer des modèles numériques riches et précis à partir de l’existant.

Accédez aux articles techniques de nos experts

Nos experts métiers vous proposent des articles sur Revit, n’hésitez pas à les consulter !

ReCap Pro

ReCap Pro - Logiciel de création de modèles numériques

Avec ReCap Pro, capturez la réalité au travers de nuages de points pour récupérer les informations existantes, les comprendre, les intégrer à un nouveau projet et ainsi vous aider à prendre les bonnes décisions.

Avec ReCap Pro créez des modèles intelligents en construction et rénovation de bâtiments - infrastructures, en topographie et en planification

Intégrez à votre conception BIM un nuage de points ou un maillage extrait d’une numérisation laser ou d‘une photographie. Vous pouvez ensuite travailler en équipe sur ces données de capture de l’existant pour collaborer sur des projets tant au niveau de l’architecture que de l’ingénierie et de la construction. En les enrichissant de données, vous créez des modèles intelligents qui vous seront très utiles.

ReCap, un logiciel de capture de la réalité

Obtenez des modèles 3D précis et de qualité topographique

ReCap Photo est intégré à ReCap Pro. A partir de prises de vue via drone, le logiciel retranscrit au travers de représentations numériques les conditions existantes. Vous pouvez ensuite utiliser ces représentations dans vos outils BIM et ainsi modéliser vos conceptions 3D en vous basant sur l’existant. 

Fonctionnalités de ReCap Pro

ReCap Pro propose une fonctionnalité de numérisation en maillage qui permet de publier vos projets dans Autodesk Docs, BIM 360 Docs et Autodesk Drive. Pour numériser en maillage, vous pouvez sélectionner une partie ou l’ensemble d’un nuage de points dans ReCap Pro. Choisissez ensuite le niveau de maillage (basse, moyenne ou haute qualité). Vous obtenez alors un modèle de CAO intelligent. Vous pouvez même convertir un nuage de points en maillage 3D texturé. A partir d’une photo par drone vous pouvez obtenir un maillage 3D, un nuage de points 3D ou bien une vue orhtographique 2,5D

Avec ReCap Pro vous pouvez utiliser les données du nuage de points pour mesurer, annoter et les partager avec vos collaborateurs.

Vous pouvez aussi assembler vos présentations pour créer des vidéos. Pour un rendu encore plus réaliste, utilisez RealView couplé aux données de Navisworks. Cette vue numérisée peut être comparée à la vue carte aérienne placée à côté.

Localisez précisément vos vues numérisées grâce au widget boussole (axe XY des coordonnées défini), à l’ajout de points de contrôle au sol (GCP), voire entrer manuellement les coordonnées précises (SCU).

Une formation efficace pour une productivité optimale

Pour optimiser l’utilisation d’un nouvel outil, il est important de prendre le temps de s’y former.

Atlancad propose des formations sur le logiciel Recap.

Nos formateurs sont issus de votre métier pour une formation adaptée à vos enjeux.

Je souhaite être rappelé.e

Rentrez vos informations et nous vous recontacterons rapidement.

Ouvrez votre case tous les jours !

Venez ouvrir votre case du calendrier de l’avent Atlancad tous les jours (hors week-end)  et profitez de :

  • Code promos
  • Vidéos logiciels
  • Astuces logiciels
  • Et autres cadeaux…